PFC & Transcorps

PFC & Transcorps

Notre métier, vous accompagner dans les plus douloureux moments de la vie.

La société moderne dans laquelle nous vivons refuse l'idée de la mort, parce qu'elle entraîne pour ceux qui restent, une souffrance et un bouleversement psychologique auxquels personne n'est préparé ni ne souhaite être confronté. Les assistants de PFC & Transcorps sont soucieux d'apporter à chacun toute l'attention et le soutien nécessaires.
 

L’écoute des proches

Le fait d'être écouté et entendu est primordial, principalement pour deux raisons : La première, permet à la famille, d'exprimer ses attentes. Ces instants d’écoute permettent à nos assistants de cerner l'apport dont nous allons devoir faire preuve tant au niveau du soutien, que de l'aspect organisationnel et logistique. La deuxième est de parler d'un état de souffrance, de la difficulté à percevoir et à réaliser la disparition de l'être cher. Ce stade constitue peut-être un premier pas vers l'acceptation d'une situation nouvelle avec laquelle il va falloir vivre.
 

Effectuer les démarches, vous informer

Notre mission est aussi de vous soulager de toutes les démarches administratives. La plupart du temps, celles-ci sont méconnues avant le décès et ce qui en d'autres circonstances n'aurait été qu'une simple formalité devient une difficulté à surmonter. Percevoir ces démarches comme telles n'a rien d'anormal, car la situation stressante et inhabituelle incite à croire que tout doit être géré dans l'urgence, alors qu'en ces moments là, vous n'aspirez qu'à ce que l'on respecte votre souffrance, et que l'on vous donne un peu de tranquillité. 
 

La cérémonie funéraire, un moment solennel, un moment de recueillement

Les obsèques et la cérémonie funéraire sont également des missions importantes que nous organisons et effectuons pour vous. La cérémonie revêt un caractère solennel, marquant tout le respect dû au défunt. C'est un moment de rassemblement. 
Les obsèques constituent le dernier recueillement et matérialisent pour ceux qui restent la séparation ultime avec l'être cher. Le processus durant lequel nous vous sommes à vos côtés s'achève. Cependant, nous restons disponibles et attentifs pour vous aider et vous conseiller si nécessaire. Commence alors pour vous une nouvelle étape dans votre vie durant laquelle il va falloir vous donner le temps d'apprendre à vivre sans l'être aimé et plus tard, d'apaiser vos pensées.